Hier après-midi s'est déroulé la 14ème édition du Trophée des Tablettes. Sous un magnifique soleil, le marocain Khalil Lemciyeh s'est imposé chez les messieurs, tandis que Laurence Yerly remporte la victoire chez les dames.
Près de 159 coureurs se sont élancés à 15h15 précises, libérés par le désormais traditionnel 'coup de canon'. Dès les premiers mètres de courses, le marocain Khalil Lemciyeh s'est détaché. Le coureur de Fès, qui visait le record de son compatriote et ami Mohammed Boulama (vainqueur en 2014 et 2015) a malheureusement un peu câlé : "J'ai dû marcher quelques mètres en-haut de la montée" a-t-il expliqué. Sans prendre trop de risques dans la descente, il termine finalement sous les 30 minutes (29'53"), soit le troisième meilleur chrono de l'histoire de l'épreuve.
Marc Lauenstein & Khalil Lemciyeh |
Les trois hommes ont véritablement fait le trou sur Julien Fleury (Montres DuManège), vainqueur de Cressier-Chaumont au début du mois de juin et qui se battait encore pour la 2ème place à mi-parcours. Le coureur de la Chaux-de-Fonds, en pleine progression depuis 4 saisons, n'était pas très heureux de sa course : "Je suis un peu déçu, c'est la première fois que je n'améliore pas un chrono sur une course". Il poursuit : "J'ai effectué une semaine d'entraînement assez chargée avec notamment une sortie longue ce lundi entre Corcelles et la Chaux-de-Fonds via les Tablettes, c'est peut-être une explication".
Chez les dames, c'est l'insatiable Laurence Yerly qui s'est imposée. Huitième victoire en huit participations au Trophée des Tablettes pour la Vaudruzienne. Elle devance Evelyne Horisberger (Neuchâtel, 39'44") ainsi que Christiane Bouquet (39'49"). L'ensemble des résultats ici.
Laurence Yerly remporte une nouvelle victoire |
L'année prochaine, le Trophée des Tablettes mettra les petits plats dans les grands pour sa 15ème édition. La course, qui débutera sur son parcours habituel, sera ensuite prolongé sur les crêtes (Grandes-Coeuries, Grande-Sagneule, etc.) selon les conseils de Marc Lauenstein. Après le passage au point culminant de la commune (les Coucheroux-dessus), les coureurs reviendront jusqu'au village où sera jugée l'arrivée.
/CHO
Articles liés :
/CHO
Articles liés :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire